CIEE’2015 : 2ème Conférence Internationale sur l’Energie et l’Environnement Vendredi 8 mai 2015

Symbiose-Communication-Environnement organise du 08 au 09 juin 2015 à l’Hôtel Sheraton Club Des Pins, Alger, Sous le haut Patronage de Madame la Ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, la 2ème Conférence Internationale sur l’Energie et l’Environnement ( http://www.ciee-dz.com). Les thèmes cette conférences seront axés sur les changements climatiques, les énergies renouvelables et la gestion des déchets et écologie industrielle.

Qui devrait y participer ? Les dirigeants et les décisionnaires de différents secteurs professionnels ; Les compagnies internationales et les sociétés de services ; Les fournisseurs de solutions ; Les organisations internationales, les représentants de Gouvernements, les fondations, agences, instituts, centre de recherches, cabinets d’experts et Les investisseurs et les organismes financiers.

Si vous souhaitez participer à la Conférence Internationale sur l’Energie et l’Envoronnement qui se déroulera du 08 au 09 juin 2015 l’Hôtel Sheraton Club Des Pins, Alger.

Dans les décennies à venir, le secteur de l’énergie sera confronté à un ensemble de plus en plus complexe de défis étroitement imbriqués d’ordre économique, géopolitique, technologique et environnemental. La consommation mondiale d’énergie devrait augmenter de 41% entre 2012 et 2035, très majoritairement tirée par les pays émergents, Chine et Inde en tête, tandis que les énergies fossiles demeureront dominantes. 95% de la croissance de la demande de l’énergie au niveau mondial proviendrait des économies émergentes.

A l’horizon 2035, les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) resteront dominantes, captant encore 81% de parts de marché, contre 86% en 2012. D’autre part, les énergies renouvelables progresseront rapidement, pour passer de 2% du marché à 7% en 2035. Les émissions de CO2 devraient également augmenter de 29% d’ici 2035. Cette croissance des émissions de CO2 proviendra entièrement des pays hors-OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), les émissions en provenance de l’OCDE déclinant de 9%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *